Un dîner est un repas assis avec un menu comprenant entrée, plat et dessert au choix.
Le cocktail apéritif est un format convivial plutôt debout adapté aux grands groupes avec un choix de tapas, finger food, planches à partager, etc.
Nous ignorons à l’avance quelle sera votre table ni le nombre de chaises qui vous seront dédiées.
Le responsable réalise le plan de table seulement quelques heures avant la soirée. Il faut imaginer un format afterwork, il n’y aura pas d’assise pour l’ensemble des convives, mais rassurez vous tout est réalisé pour un maximum de confort.
Le plan de table sera réalisé seulement quelques heures avant votre venue en fonction de toutes les réservations.
Nous prendrons en compte vos préférences mais nous ne pouvons donner aucune garantie.
L’établissement se divise en 2 parties = Le RDC et l’étage VIP.
L’étage vous permet d’avoir plus de confort et les soirs de club vous pouvez conserver votre table jusqu’à 1h30 contre 23h30 pour les personnes en RDC.
C’est une commande réalisée en amont.
Le service commercial vous propose des formules avec des tarifs préférentiels disponibles uniquement en précommande (formule cocktail apéritif et formule dîner assis).
Une précommande vous permet d’être prioritaire pour l’obtention d’une table à l’étage VIP.
Le règlement des formules vous sera demandé une fois sur place le jour de l’évènement.
Nous encaisserons un voir deux payeurs pour le montant global de la prestation. S’il s’agit d’un règlement individuel pour un grand groupe, merci d’utiliser une cagnotte en ligne (ex : Leetchi)
Apporter son propre gâteau est envisageable en échange d’un droit de fourchette de 2€/pers pour le service et la plonge.
Le droit de fourchette de 2€/pers est imposé en raison du manque à gagner de l’établissement lorsque vous apportez de la nourriture.
De plus, nous n’autorisons pas nos clients à apporter leur propre vaisselle ou même de manger sans assiette ni couvert, cela ne correspond pas à l’image que le Café de la Presse souhaite véhiculer.
Le gâteau sera mis au frais et servi de la même manière qu’un dessert d’anniversaire réalisé chez nous, soit entier avec des fontaines scintillantes.
A partir de 15 personnes, nous vous demandons de nous fournir une caution pour confirmer la réservation et nous garantir votre venue. Nous utilisons un site sécurisé (Swikly), tout se fait à distance par mail. Il s’agit d’une empreinte de votre carte, le montant n’est pas débité à condition de nous tenir informé au plus tard la veille par téléphone en cas d’annulation ou désistement. Le montant est de 5€/pers. La demande de caution vous sera envoyée par mail lorsque vous confirmerez votre réservation. Swikly vous demandera alors vos coordonnées bancaires. L’empreinte de carte doit être réalisée au plus tard 2 jours avant l’événement, faute de quoi l’établissement se réserve le droit de ne pas vous réserver de table. A l’issue de la soirée, la caution s’annule automatiquement.
Il faut prévenir l’établissement dès que possible des éventuelles modifications pour ne pas prendre le risque de perdre votre caution. S’il s’agit de 2 voire 3 personnes en moins, il n’y aura pas de conséquence sur la caution mais si plus d’un tiers est absent, l’établissement peut en effet décider de l’encaisser.
Oui mais nous ne pourrons pas vous garantir la disponibilité.
Oui les soirs de club (les vendredis, samedis et veilles de jours fériés) et il est obligatoire. Le prix est de 2€ par article.
Oui, il est possible d’apporter votre propre décoration mais il faut en informer la commerciale en amont. La décoration est autorisée uniquement dans votre espace (hormis les confettis qui sont eux interdits).