Le Café de la Presse met tout en œuvre pour simplifier l’organisation de votre soirée ou de votre évènement.
Cette FAQ sert à répondre aux questions qui nous sont le plus souvent posées.
Si toutefois les réponses que vous cherchez ne sont pas disponibles,
nous vous invitons à contacter le service commercial au 01 43 43 79 79 ou à l’adresse mail suivante : commercial@cafedelapresse.fr

1) Quelle est la différence entre un dîner et un cocktail apéritif ?

Un dîner est un repas assis avec un menu comprenant entrée, plat et dessert au choix.

Le cocktail apéritif est un format convivial plutôt debout adapté aux grands groupes avec un choix de tapas, finger food, planches à partager, etc.

2) Combien de tables ou de chaises vais-je avoir pour mon groupe en format cocktail apéritif ?

Nous ignorons à l’avance quelle sera votre table ni le nombre de chaises qui vous seront dédiées.
Le responsable réalise le plan de table seulement quelques heures avant la soirée. Il faut imaginer un format afterwork, il n’y aura pas d’assise pour l’ensemble des convives, mais rassurez vous tout est réalisé pour un maximum de confort.

3) J’aimerais choisir l’emplacement de ma table, est-ce possible ?

Le plan de table sera réalisé seulement quelques heures avant votre venue en fonction de toutes les réservations.
Nous prendrons en compte vos préférences mais nous ne pouvons donner aucune garantie.

4) Qu’est-ce que l’étage VIP ?

L’établissement se divise en 2 parties = Le RDC et l’étage VIP.
L’étage vous permet d’avoir plus de confort et les soirs de club vous pouvez conserver votre table jusqu’à 1h30 contre 23h30 pour les personnes en RDC.

5) J'aimerais être installé à l’étage VIP, est-ce possible ?

Les groupes avec une précommande sont prioritaires pour l’obtention d’une table à l’étage.
  • Pas de précommande: probablement au RDC
  • Avec une précommande : prioritaire pour l’étage

6) Qu’est ce qu’une précommande ?

C’est une commande réalisée en amont.
Le service commercial vous propose des formules avec des tarifs préférentiels disponibles uniquement en précommande (formule cocktail apéritif et formule dîner assis).
Une précommande vous permet d’être prioritaire pour l’obtention d’une table à l’étage VIP.

7) Qu’y a-t-il dans la formule tapas à 180€ pour 10 personnes?

1 focaccia au fromage
1 focaccia au poulet
1 Asianbox brochettes yakitori, brochettes de poulet mariné, tempura, brochettes de crevettes
1 Summerbox poivrons rouges farcis, brochettes de légumes, tempuras de légumes, beignets, boulettes de pois chiches
1 Pressebox chicken wings, sticks mozzarella, beignets d’oignons frits, chilee cheese et frites maison, sauce thaï et barbecue
1 Veggiebox carottes, tomates cerises, concombres, radis
1 Chipsbox chips de gingembre, chips de patates douces, chips de patates, chips de courgettes, sauce thaï et cocktail
1 Gourmandbox croquettes de jambon, bouchées de camembert, sticks mozzarella, wings de poulet
1 Nobeebox sticks mozzarella, beignets d’oignons frits, chilee cheese, beignets d’encornet

 

Et dans la formule tapas à 360€ pour 20 personnes?
2 focaccia au fromage
2 focaccia au poulet
2 Asianbox brochettes yakitori, brochettes de poulet mariné, tempura, brochettes de crevettes
2 Summerbox poivrons rouges farcis, brochettes de légumes, tempuras de légumes, beignets, boulettes de pois chiches
2 Pressebox chicken wings, sticks mozzarella, beignets d’oignons frits, chilee cheese et frites maison, sauce thaï et barbecue
2 Veggiebox carottes, tomates cerises, concombres, radis
2 Chipsbox chips de gingembre, chips de patates douces, chips de patates, chips de courgettes, sauce thaï et cocktail
2 Gourmandbox croquettes de jambon, bouchées de camembert, sticks mozzarella, wings de poulet
2 Nobeebox sticks mozzarella, beignets d’oignons frits, chilee cheese, beignets d’encornet

 

Et dans la formule tapas à 540€ pour 30 personnes?
3 focaccia au fromage
3 focaccia au poulet
3 Asianbox brochettes yakitori, brochettes de poulet mariné, tempura, brochettes de crevettes
3 Summerbox poivrons rouges farcis, brochettes de légumes, tempuras de légumes, beignets, boulettes de pois chiches
3 Pressebox chicken wings, sticks mozzarella, beignets d’oignons frits, chilee cheese et frites maison, sauce thaï et barbecue
3 Veggiebox carottes, tomates cerises, concombres, radis
3 Chipsbox chips de gingembre, chips de patates douces, chips de patates, chips de courgettes, sauce thaï et cocktail
3 Gourmandbox croquettes de jambon, bouchées de camembert, sticks mozzarella, wings de poulet
3 Nobeebox sticks mozzarella, beignets d’oignons frits, chilee cheese, beignets d’encornet

8) A quel moment dois-je régler les formules commandées en amont ?

Le règlement des formules vous sera demandé une fois sur place le jour de l’évènement.
Nous encaisserons un voir deux payeurs pour le montant global de la prestation. S’il s’agit d’un règlement individuel pour un grand groupe, merci d’utiliser une cagnotte en ligne (ex : Leetchi)

9) Pourquoi dois-je payer un droit de fourchette si j’apporte mon gâteau?

Apporter son propre gâteau est envisageable en échange d’un droit de fourchette de 2€/pers pour le service et la plonge.
Le droit de fourchette de 2€/pers est imposé en raison du manque à gagner de l’établissement lorsque vous apportez de la nourriture.
De plus, nous n’autorisons pas nos clients à apporter leur propre vaisselle ou même de manger sans assiette ni couvert, cela ne correspond pas à l’image que le Café de la Presse souhaite véhiculer.
Le gâteau sera mis au frais et servi de la même manière qu’un dessert d’anniversaire réalisé chez nous, soit entier avec des fontaines scintillantes.

10) Qu’est-ce que la caution et quelle est la procédure ?

A partir de 15 personnes, nous vous demandons de nous fournir une caution pour confirmer la réservation et nous garantir votre venue. Nous utilisons un site sécurisé (Swikly), tout se fait à distance par mail. Il s’agit d’une empreinte de votre carte, le montant n’est pas débité à condition de nous tenir informé au plus tard la veille par téléphone en cas d’annulation ou désistement. Le montant est de 5€/pers. La demande de caution vous sera envoyée par mail lorsque vous confirmerez votre réservation. Swikly vous demandera alors vos coordonnées bancaires. L’empreinte de carte doit être réalisée au plus tard 2 jours avant l’événement, faute de quoi l’établissement se réserve le droit de ne pas vous réserver de table. A l’issue de la soirée, la caution s’annule automatiquement.

11) Quelle est la différence entre caution et précommande ?

Une précommande est une commande réalisée en amont (choix parmi plusieurs formules) et le règlement a lieu sur place.
La caution existe uniquement pour nous assurer votre venue. C’est une empreinte de votre carte et le montant n’est pas débité à condition d’honorer la réservation. Ce n’est pas un acompte, ni un prépaiement.

12) J’ai réalisé l’empreinte de carte pour la caution. Si le jour de l’évènement nous sommes moins que prévu, serais-je quand même prélevé ?

Il faut prévenir l’établissement dès que possible des éventuelles modifications pour ne pas prendre le risque de perdre votre caution. S’il s’agit de 2 voire 3 personnes en moins, il n’y aura pas de conséquence sur la caution mais si plus d’un tiers est absent, l’établissement peut en effet décider de l’encaisser.

13) Pouvons-nous venir dans votre établissement sans réservation ?

Oui mais nous ne pourrons pas vous garantir la disponibilité.

14) Y a-t-il un vestiaire ?

Oui les soirs de club (les vendredis, samedis et veilles de jours fériés) et il est obligatoire. Le prix est de 2€ par article.

15) Est-il possible d’apporter de la décoration ?

Oui, il est possible d’apporter votre propre décoration mais il faut en informer la commerciale en amont. La décoration est autorisée uniquement dans votre espace (hormis les confettis qui sont eux interdits).